Je n'avais jamais participé à une telle manifestation et j'admirais l'inventivité pleine d'humour des costumes et la prestance de ceux qui les faisaient vivre. Fascinée par toutes ces mécaniques désuètes et compliquées hésitant entre usage et ornement, je m'imprégnais de ce monde ressuscité dans l'imaginaire de chaque porteur de costume.
J'ai d'abord dessiné au crayon en démarrant sur des objets immobiles, puis en tâchant de saisir les costumes en mouvement.
De charmantes personnes ont posé pour que je puisse faire leur portait en pied. Quelle gentillesse, quelle patience sous cette chaleur, et surtout de belles personnes. J'étais impressionnée par la personnalité qui se dégageait de chacun d'eux.
Merci d'avoir eu la patience de poser pour le dessin!
J'ai abandonné pour un format plus spacieux mon carnet trop petit pour un foisonnement aussi riche…et je suis passée directement à l'encre. Je n'ai pas osé la couleur.
Avant de partir nous avons rassemblé les dessins pour la photo traditionnelle … sans oublier de nous désaltérer avant de retourner à un monde plus prosaïque.