Monday, 24 October 2016

Vide-greniers place Guillaume II le 2 octobre 2016

C'était une grande joie de retrouver notre groupe d'Urban Sketchers après la rentrée pour se balader entre les tentes et étals de ce vide-greniers sur la place Guillaume II. Le temps automnal hésitait encore entre un vague rayon de soleil et une petite pluie. Nous ne nous sentions pas très courageux pour braver longtemps les éléments, donc une petite heure pour récolter des impressions et faire le point si on continue en plein air ou à l'abri.
Je me suis confortablement installée en haut des escaliers de la mairie, pour avoir une vue d'ensemble et être à l'abri des courants d'air.  J'avais envie d'exprimer l'ambiance colorée des tables et présentoirs qui défiait l'incertitude du temps…mais je me suis trop attardée sur la mine de plomb, et voilà:

…un peu terne!… mais il y a tout de même un des lions de Trémont et plus loin Guillaume II qui tente  sur son cheval de dominer la place et de concurrencer les grues du chantier en cours.
Finalement, nous avons opté pour un cocooning au Kaale Kaffi autour d'une boisson chaude.
Là, je ne voulais pas rater la couleur et le savant désordre alentour…j'ai peut-être exagéré et étouffé Marianne et Veronica sous les contrastes colorés de cet univers bariolé. 



C'était un beau dimanche de plus.