Thursday, 26 November 2020

USK sketchcrawl 1er novembre 2020 au château de Vianden

Isabelle Van Driessche 


Je ne pensais pas que nous serions aussi nombreux à nous déplacer un 1er novembre pluvieux. Mais Vianden est un site exceptionnel. Le château médiéval (11ème-14ème S), domine sur son promontoire rocheux et fut la demeure des comtes de Vianden avant d’être léguée en 1417 à la maison de Nassau, devenue depuis 1530 Orange-Nassau. En 1977 l’état luxembourgeois acquiert ce monument qu’il a rénové et reconstruit.

Monter jusqu’à la belle galerie aux fenêtres trilobées, très tentantes pour un sketcher, qui offre une vue panoramique à l’abri de la pluie… hélas pas du vent ni du froid. Le mauvais temps n’a pourtant pas empêché mes rêveries de bal, de fêtes…esquisser,…rêvasser… déjà si tard !

Chapiteau



Blason




Plus le temps de visiter toutes ces pièces magnifiques. Trouver la sortie en descendant à travers le labyrinthe des salles et saisir en passant les feuilles d’acanthe d’un chapiteau, les armoiries des Orange-Nassau…


Fenêtre

Sur les conseils de Jean-Paul nous nous nous sommes retrouvés au centre de Viande, au café-club Ancien Cinéma, original et très accueillant, avec boissons chaudes pour nous réchauffer autour de deux tables de 3, …covid oblige.

 

No comments:

Post a comment