Saturday 3 November 2018

Vacances en Haute Savoie

Comme chaque année, à l'époque de la Schoberfouer, je m'échappe en Haute-Savoie, près du lac d'Annecy, et chaque année je prends le temps de quelques dessins. Tout d'abord les transparences de l'eau du lac que je ne parviens jamais à saisir.

puis je me  réfugie dans le noir et blanc pour évoquer les dents de Lanfon émergeant des nuages…


…et en renouant avec la couleur je tente de cartographier la vue depuis le Semnoz. L'exercice a duré assez longtemps car tout juste après mes premières taches colorées nous avons été engloutis dans un nuage auquel il a fallu patiemment laisser le temps de se résorber.


Lors d'un tour du lac en bateau, j'ai abandonné les paysages pour me concentrer sur quelques touristes qui baignés de soleil, le nez au vent, suivaient du regard les instructions du guide…à part les endormis.




No comments:

Post a Comment